SEBASTIEN DELANES |
|
|
Sebastien Delanes. Les Ames Libres
À Arcachon, dans la Ville d’Hiver, sont découverts neuf corps sans vie ne portant aucune trace de coup ni de blessure apparente. L’enquête est confiée à la brigade criminelle de Bordeaux. Le même jour, Ludovic Bragnac, l’ex-star de la brigade, revient tout à coup après un an d’absence. L’équipe reçoit également le renfort d’une inspectrice mutée dans le service, Sandrine Servier.
Le duo va rapidement être propulsé sur le devant de la scène et entre Bragnac, policier iconoclaste à la vie personnelle trouble et l’énigmatique Servier, une grande complicité va très vite se développer au fur et à mesure que l’enquête progresse.
Ludovic Bragnac n’est pourtant qu’au début du cheminement qui va l’entraîner vers peut-être la plus étrange mais aussi la plus dangereuse enquête de toute sa carrière. Le retour de Bragnac et l’apparition de Servier sont-ils vraiment dus au hasard ou est-ce le fruit d’une stratégie bien calculée ?
Et quelle sorte d’adversaire ont-ils en face d’eux ? Un adversaire capable de tout, d’une puissance effrayante, qui semble être partout mais qui reste toujours invisible.
Cette enquête va aussi les amener à découvrir le tréfonds de l’âme humaine. Certains rêvent de liberté ou d’amour, mais ils vont découvrir que d’autres peuvent avoir des rêves beaucoup plus complexes… Ce qu’ils ne savent pas en débutant l’enquête, c’est qu’ils ont ouvert la boîte de Pandore et que les forces auxquelles ils vont être obligés de faire appel pour la refermer vont alors déclencher un enchaînement de cataclysmes modifiant à jamais leur destin. Personne n’en sortira indemne. Ludovic Bragnac sera amené à faire un choix crucial mettant en jeu sa propre existence mais aussi celle de tous les gens qu’il aime. Les Âmes libres, c’est d’abord l’histoire d’un murmure qui était un rêve. Le rêve devint un enjeu et l’enjeu mèna au conflit…
Cliquez pour lire un extrait |
|
|
|
|
|
|
Sebastien Delanes. Les Chemins de l'Espoir
1864, New York. Un homme d'affaires, Justin Farrell, recherche un homme pour accomplir une mission quasi impossible en échange d'une très grosse somme d'argent. Il estime que seuls deux hommes en sont capables dans tout le pays. Son choix se porte sur Morgan Mac Coy, tueur à gages à l'habilité et l'audace hors du commun. Après la mission, ce dernier quitte précipitamment la côte Est.
Il prend la direction de la Californie en compagnie d'un petit groupe hétéroclite. Entre Alison, l'adolescente prostituée des Five Points qui se croyait prisonnière de son destin, Anna Mortensen, la riche veuve dont l'avenir ne tient qu'à un fil ou Walter Greenwood, le colosse au passé sombre, il n'y a pas grand-chose de commun si ce n'est la volonté de se rendre à tout prix dans l'Ouest.
Ils vont partir, emportant avec eux leurs rêves et leurs espoirs mais aussi leurs souffrances, leurs peurs et leurs secrets, qu'ils devront mêler mais aussi parfois révéler afin de réussir cette épreuve.
Menés par l'étrange French Jack, un vieux guide aux méthodes peu conventionnelles et radicales, ils emprunteront cette route de la destinée qu'ont suivie des millions d'Américains.
Alors que la guerre de Sécession fait encore rage et que les hommes de Farrell traquent Mac Coy sans relâche, ils vont rencontrer bien des obstacles qu'ils devront surmonter.
Aucun ne se doute du prix à payer et de l'impact considérable que ce voyage aura sur leur vie. Ils vont vite apprendre au cours de cette périlleuse traversée que le bonheur et la liberté ont parfois un prix très élevé que l'on doit acquitter.
En revanche, pour Morgan Mac Coy, il s'agit d'une véritable quête spirituelle pour retrouver la paix intérieure qu'il a perdue quelque part dans l'Iowa vingt ans plus tôt et réussir enfin à exorciser l'événement qui a fait de lui un des hommes les plus dangereux du Nouveau Monde. De son combat personnel dépendra la réussite du groupe.
Cliquez ici pour lire un extrait
|
|
|
Sebastien Delanes. La proie du gerfaut.
On l’a baptisé « le Gerfaut », car il poursuit les gens qu’il recherche avec la même détermination que l’oiseau dont il porte le nom traque ses proies. Personne ne sait réellement qui il est, mais ni les journalistes, ni les policiers, ni les juges ne l’apprécient vraiment.
Sa spécialité : les personnes disparues. Il est souvent le seul recours des familles, on dit qu’il n’échoue jamais. Pourtant, lors de sa dernière enquête, la jeune fille qu’il recherchait est retrouvée morte par la police, il décide alors de se lancer à la poursuite de celui qu’il estime être le meurtrier.
Mais bien que la réputation du Gerfaut soit grande, et malgré un don qui lui permet de réussir là ou tous les autres échouent, il ne parvient pas à identifier son adversaire.
De lui, le Gerfaut ne sait qu’une chose : il porte autour du cou un médaillon ayant appartenu à quelqu’un mort dans le port de la Deveze, à Burdigala, il y a près de deux mille ans. Plus les ombres se rapprochent, plus le Gerfaut comprend que cette fois, il lui faudra aller au-delà de ses limites s’il veut remporter le combat.
Le Gerfaut, c’est le rapace que seuls les rois avaient le droit de posséder ; on le disait capable d’accomplir ce qu’aucune autre créature ne pouvait réaliser.
Cliquez ici pour lire un extrait |
|
|
Sebastien Delanes. Les Ames Libres II
À la mémoire de nos pères
Où se trouve donc Maxime Chalières ? Inventeur génial d’un projet qui pourrait révolutionner le monde, il vient d’être enlevé. Mais par qui ?
Cinq ans après les événements qui se sont déroulés sur le Bassin d’Arcachon et qui ont permis de connaître l’organisation secrète qui s’est surnommée « les Âmes libres », ses membres sont chargés de le retrouver.
Mais rien ne se passe comme prévu. Non seulement le savant reste introuvable comme s’il avait disparu de la surface de la terre mais les Âmes libres subissent aussi plusieurs attaques personnelles, et jamais du même adversaire. De plus un mystérieux personnage, tout de blanc vêtu, intervient régulièrement, toujours au moment décisif. Comme si cela ne suffisait pas, des manifestations, de plus en plus violentes et incontrôlables éclatent aux quatre coins de la planète. Et quand, Roy Hawkins, le tristement célèbre tueur à gages entre à son tour dans la danse, c’est le monde entier qui semble basculer dans la folie.
Qu’a vraiment découvert Maxime Chalières ? Et qu’ont-ils déclenché en entamant cette enquête ?
Il y a parfois des secrets découvrir…et des forces qu’il vaut mieux ne jamais réveiller…
Cliquez ici pour lire un extrait
|
|
|
Sebastien Delanes. L'incroyable odyssée
En se réveillant, les habitants de La Rochelle découvrent avec stupeur que toute la ville est paralysée : plus rien ne marche, ni électricité, ni téléphone ou moyen de communication, ni véhicules. C'est la panne totale. Si, au départ, ils avaient l'espoir que tout s'arrange, plus la situation se prolonge et plus ils prennent conscience qu'il ne s'agit pas d'un événement ordinaire. L'incompréhension et l'inquiétude grandissent devant la montée de la violence et le chaos, et la peur de tout perdre.
Certains décident de quitter un monde qui ne ressemble en rien à celui qu'ils ont connu et de partir sur les mers à la recherche de la liberté et de la sécurité qu'ils ont perdues, mais aussi d'une vérité qu'ils brûlent de découvrir.
Leur incroyable odyssée va les conduire aux quatre coins du globe où désormais le danger est devenu omniprésent.
En repêchant des naufragés, ils font la connaissance d'une étrange adolescente disant venir d'une ville, sorte de sanctuaire, où tout fonctionnerait. Est-elle le guide qu'ils cherchaient pour les mener vers la lumière ou une simple mythomane ?
Et qu'est-ce qui a provoqué ce gigantesque black-out paralysant le monde entier ? Trouveront-ils la solution au terme d'une incroyable aventure sur toutes les mers du monde ? Qu'y a-t-il donc au terme de leur extraordinaire périple ? La lumière ? Ou les ténèbres ?
Cliquez ici pour lire un extrait
|
|
|
Sebastien Delanes. Les Noces de cendres
Marina, jeune officier de police, méprisée par sa hiérarchie et
détestée par ses collègues, peine à trouver sa place dans les rangs de la
police judiciaire de Bordeaux. Au moment où son destin ne tient plus qu'à
un fi l, elle hérite d'une enquête d'apparence banale mais qui va se révéler
liée à une aff aire vieille de trente ans, où onze personnes avaient été
tuées dans la même journée, aux quatre coins de la France. Bien qu'elle
ait été dirigée par Pierre-Gabriel Duchesne, considéré comme le meilleur
policier de son temps, on ne parvint jamais à résoudre l'énigme. Qualifi ée
d'enquête maudite, ou d'enquête insoluble, elle n'a cessé depuis trente
ans d'alimenter tous les fantasmes et toutes les spéculations.
Marina n'a plus vraiment le choix ; associée à Duchesne dans un
improbable duo, elle va se lancer corps et âme dans une course folle pour
résoudre cette énigme, car ce dossier est pour elle celui de la dernière
chance. Folle comme toute cette affaire, folle comme elle le fut, le jour où
elle crut pouvoir défi er le diable. en le battant à son propre jeu.
Cliquez ici pour lire un extrait
|
|
[an error occurred while processing this directive]
|
Les Chiens de Mer
1712, Nicolas de Guillemin, le plus jeune second de la Marine royale française, est promis à un brillant avenir. Deux rencontres vont bouleverser le cours de son existence : d'abord celle avec la fascinante Émilie, qui vit à Québec, dont il tombe éperdument amoureux avant qu'elle ne reparte chez elle, puis celle avec le roi de France, Louis XIV, qui voit en lui l'incarnation flamboyante de son pays et va lui offrir un cadeau dont il mettra un certain temps à saisir l'importance.
Déterminé à retrouver la jeune femme par tous les moyens, le jeune officier part vers la Nouvelle-France, qui s'étend de Terre-Neuve jusqu'à la Louisiane, en bordure du golfe du Mexique. Sur ce territoire immense, faiblement peuplé, les conflits avec les Anglais et les Indiens sont incessants et la situation précaire. C'est l'époque de « la Petite Guerre », mais aussi des « Filles du Roy », ou encore des coureurs des bois. C'est également l'âge d'or de la piraterie. Autant d'épreuves que Nicolas devra surmonter s'il veut réussir sa périlleuse mission.
Sur le port de Bordeaux, une gitane lui avait prédit qu'il connaîtrait un destin exceptionnel et porterait trois noms. D'incroyables défis que certains parviennent parfois à relever et d'improbables victoires remportées sans que rien ne puisse jamais l'augurer, naissent parfois les légendes, inscrites en lettres capitales dans le grand livre de l'Histoire des hommes. Nicolas y trouvera-t-il sa place ?
Cliquez ici pour lire un extrait
|
|
|
L'ombre du Gerfaut (Le Gerfaut tome 2)
Après avoir défrayé la chronique durant plusieurs années, celui que les médias avaient baptisé « le Gerfaut » semble avoir complètement disparu. Alors que certains pensaient ne plus jamais entendre parler de lui, les événements se précipitent avec d'abord la découverte d'une jeune femme, Stéphanie Ourcade, retrouvée dans une fontaine de Bordeaux, nue, amnésique, et complètement dépourvue de système pileux. En dépit du test ADN qui l'identifie formellement, sa propre mère ne reconnaît pas la jeune femme, officiellement disparue depuis plusieurs semaines. Cela continue quand on apprend que celui qui l'a retrouvée se présente comme étant le Gerfaut. Plus qu'un simple imitateur, il semble avoir le talent de l'original et, plus troublant encore, être également doté du même don, faisant de lui un double parfait.
Cette jeune femme est-elle ou pas Stéphanie Ourcade ? Si elle ne l'est pas, qui est-elle vraiment ? Et où se trouve la vraie Stéphanie ? La nature nous a conçus pour être uniques, il ne peut y avoir qu'une seule Stéphanie Ourcade comme il ne peut y avoir qu'un seul Gerfaut. Il est temps que le vrai Gerfaut fasse son retour sur le devant de la scène et qu'il règle cette affaire, comme lui seul est capable de le faire.
Une année après avoir défrayé la chronique durant plusieurs années, celui que les médias avaient baptisé « le Gerfaut » vient de faire un retour fracassant. On annonce qu'il aurait retrouvé une jeune femme, Stéphanie Ourcade, disparue deux mois plus tôt, découverte de façon troublante, complètement nue et de surcroit dépourvue de système pileux et capillaire.
Cliquez ici pour lire un extrait
|
|
|
Le Testament du Diable
Des fragments d'une très vieille tablette portant une écriture inconnue sont retrouvés à divers endroits. Pour Sarah, jeune lieutenant de gendarmerie surnommée la « Puce » dans son service, comme pour Robin, capitaine de police suédois déchu, qui en possèdent chacun un morceau, au premier abord, la seule richesse de cette découverte est d'ordre archéologique. Pourtant, ils vont vite s'apercevoir que, de façon troublante, des individus particulièrement inquiétants convoitent les différents éléments de cette tablette et que tous ont de très gros moyens et une farouche détermination à s'en emparer. Ils vont vite aller de surprise en surprise, d'autant plus que l'affaire prend rapidement une tournure internationale et que l'on demande à des pays officiellement rivaux de collaborer étroitement.
Que dissimule cette alliance contre nature ? Et quel incroyable mystère renferme cette tablette qui semble très ancienne ? Tous ceux qui sont chargés d'enquêter sont persuadés que leurs gouvernements respectifs en savent bien plus long qu'ils veulent bien l'admettre. Dans cette épreuve, tant Sarah, que Robin ont à cour de prouver leur valeur. Ils sont pourtant très loin de savoir où ils ont mis les pieds. La lutte dont la tablette est l'enjeu, qui a débuté à l'aube des premières grandes civilisations humaines, est sur le point de s'achever de façon dramatique.
Cliquez ici pour lire un extrait
|
|
|
L'Éclipse
Aveugle depuis l'âge de six ans, Emma vit dans un petit monde totalement sécurisé, où tout est balisé, où tout ce qui est dangereux et imprévisible est banni.
En se réveillant un matin, elle découvre, surprise, qu'elle a non seulement retrouvé la vue, mais aussi la mémoire des événements tragiques survenus 20 ans plus tôt et dont elle est la seule survivante. Si sa cécité revient bien vite, les souvenirs de ce qui s'est passé à l'époque restent intacts. Elle va cependant rapidement s'apercevoir que la terrifiante menace, à l'origine du meurtre de toute sa famille, est toujours bien présente. Elle va alors tenter de donner l'alarme, mais personne ne la croit.
Si, au départ, elle paraît résignée et effrayée par la démesure du défi, un doute va très vite l'assaillir et lui faire prendre conscience de ses responsabilités. Persuadée qu'elle ne peut remporter cette lutte inégale, car les moineaux ne défient pas les aigles, ils les fuient, elle va finalement se lancer dans le combat le plus important de son existence. Souvent blessée et frustrée par les remarques des voyants, qui la considèrent comme un poids mort ou un faire-valoir, elle est bien décidée à prouver qu'elle aussi, elle compte ! On l'a condamnée à vivre dans l'ombre, il est grand temps qu'elle revienne dans la lumière... et que sonne l'heure de la revanche !
Cliquez ici pour lire un extrait
|
|
|
Les Forges de la destinée
1030, l'armée d'Olaf le Saint, le roi de Norvège déchu qui a imposé le christianisme dans le pays, affronte, à la tête d'une alliance de clans chrétiens norvégiens et suédois, une union de clans païens soutenus par celui qui s'est emparé du trône, Knut le Grand, également roi du Danemark et d'Angleterre. Le demi-frère d'Olaf, Harald Sigurdsson, vient se joindre à lui. Il n'a que quinze ans, mais commande déjà 600 guerriers. Il faut dire que c'est un phénomène. Outre sa taille immense, c'est surtout son intelligence exceptionnelle et son sens tactique qui le différencient de tous les autres et le rende unique.
Obligé de quitter la Scandinavie après la défaite et la mort de son frère, il va suivre la route commerciale empruntée par les Varègues, ces Vikings de l'est de l'Europe, pour se rendre d'abord à Novgorod, puis à Kiev, et finalement dans la capitale de l'Empire romain d'Orient, Constantinople. Louant ses services comme mercenaire, balayant tous ceux qu'il va affronter, il va vite se bâtir une réputation de formidable guerrier, malgré son jeune âge. Suscitant l'allégeance de ceux qui combattent à ses côtés et la haine de ses rivaux, Harald va se forger un destin hors-norme, à l'image de sa personnalité. Personnage complexe, guerrier implacable, stratège d'une efficacité redoutable, mais aussi poète et écrivain réputé, Harald aura bien des surnoms : « Hardrada », l'impitoyable, « l'éclair du nord », « le brûleur de Bulgares » et bien d'autres encore, mais le plus pertinent reste celui du « dernier des Vikings », car lorsqu'il meurt en Angleterre, l'arme à la main, c'est la fin d'une époque qui aura bouleversé le visage de l'Europe, celle des Vikings, avec leurs raids, leur culture païenne, leur science de la navigation et leur conception du monde si particulière. Une époque qui restera à jamais gravée dans nos mémoires.
Harald, comme un ouragan, renversera tout sur son passage avant d'entrer dans les livres d'histoire pour y laisser une trace indélébile. C'était l'époque des rois guerriers, des grandes batailles à la hache, et aussi d'une certaine forme de fierté.
Cliquez ici pour lire un extrait
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|